Lors de son parcours musical, Marine Faup-Pelot se passionne très rapidement pour la musique de chambre. C’est ainsi qu’elle fonde le quatuor Wassily à Lyon. Ensemble, ils se produisent très régulièrement sur scène dans divers lieux prestigieux tels que l’Opéra de Lyon, le théâtre de Coulommiers, l’Auditorium du Petit Palais à Paris, ou bien le Prieuré de Chirens.
Son expérience de quartettiste lui permet de partager la scène avec des musiciennes de renom telles que Anne Gastinel, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Yovan Markovitch, Jean-François Heisser, Vincent Segal, ou encore Dana Ciocarlie. En 2018, elle enregistre son premier CD avec le quatuor, autour de Haydn, Ravel et Stravinsky.
Marine est invitée à jouer dans différents orchestres tels que l’Opéra de Lyon, l’orchestre du Konzerthaus à Berlin, l’Orchestre National d’Auvergne, et l’ensemble Appassionato. Elle a notamment participé à l’enregistrement des disques « Métamorphoses Nocturnes » et « Mer(s) » de l’ensemble.
Marine a obtenu le DNSPM ainsi que le Master du CNSMD de Lyon en violon et en musique de chambre. Durant sa formation, elle a étudié une année à l’Universität der Künste à Berlin, et s’est également initiée à la pratique musicale sur instrument d’époque avec l’orchestre Les Siècles et avec le Jeune Orchestre Atlantique.