Titulaire d’un diplôme de Master au CNSMD de Lyon complété par un échange Erasmus en Hongrie, Raphaël Ginzburg continue de s’ouvrir à tous types de répertoires. Il expérimente aussi bien la musique ancienne que la musique contemporaine, se produisant notamment à l’académie du festival de Lucerne ainsi qu’à l’Elbphilharmonie de Hambourg. Il prend part à de prestigieux festivals tels que le Festival international de violoncelle de Beauvais ou les Rencontres du violoncelle de Bélaye.
Il explore aussi bien diverses formations en musique de chambre que le répertoire orchestral dans divers ensembles en France (Lyon, Saint-E1 tienne, Paris, Lille, Annecy), en Suisse et en Allemagne.
Il collabore avec la compagnie de spectacle vivant Les Rémouleurs sur l’une de leurs créations Rêves et Motifs. Membre du Quatuor à cordes Wassily depuis 2017, il est lauréat, avec le groupe, du tremplin jeunes quatuors à la philharmonie de Paris, de la FNAPEC et du concours Musique au Centre, à la suite duquel ils enregistrent leur premier CD sorti en novembre 2018.